Qui sommes-nous ?

Elisabeth Simon

Elisabeth Simon

Initiatrice du projet

Après mes études d’Economie, je rentre dans le département Audit (réviseur d’entreprise) chez 2 des Big Five. Je travaille en Angleterre, j’ai alors 30 ans au décès de mon père quand je lui succède à la gestion du Domaine de Graux.
Aussi bizarre que cela puisse paraître « c’est le lieu qui m’a choisi ». Je n’avais aucune prédisposition pour faire ce métier et pourtant c’est devenu une passion !

Imaginer une autre agriculture et façon d’élever les animaux, en phase avec les lois de la nature. Avoir une autre relation avec le vivant qui mène à changer jusqu’à la façon dont nous collaborons nous les humains, c’est ça qui m’intéresse.

Animaux shooting photo CCS

Emilien Rottiers et Christine Housen

Chef des cultures et responsable des élevages

Emilien 

Entrepreneur agricole bio et fils d’agriculteur, je suis passionné depuis toujours par la culture de la terre et les élevages.

J’ai rejoint l’équipe du Domaine de Graux par amour du métier, pour la découverte de l’agriculture bio en « non labour ». J’aime rechercher et expérimenter de nouvelles techniques aussi bien pour la gestion des cultures que pour l’organisation des rotations culture-pâturage.

Un véritable challenge pour réussir une agriculture écologique respectueuse de la terre et du vivant.

Christine

Educatrice et cavalière. Je suis passionnée par les animaux, la nature et le vivant, je suis arrivée par le hasard des rencontres. Hasard…

Garante du bien-être des animaux, je les observe, les soigne, les nourris et j’accorde de l’attention à leur sécurité. Mon feeling et mon approche éthologique me permettent de gérer les différents troupeaux et d’organiser les tournantes de pâturages en fonction du respect de l’équilibre entre la terre et les animaux.

Vous pourriez me surprendre à leur parler 😉

Sébastien au milieu de ses ruches

Sébastien Delahaye

Apiculteur

Épris de nature et d’élevage, l’apiculture s’est présentée à moi comme une évidence. Dans un premier temps, ce monde très complexe m’a impressionné puis finalement s’est transformé en passion.

C’est avec joie que j’accompagne nos abeilles domestiques pour jouer ce rôle de pollinisation indispensable dans nos écosystèmes.

C’est grâce au travail dans les ruches, aux soins prodigués aux abeilles, à l’environnement du domaine et au butinage de nos abeilles que nous sommes en mesure de vous faire déguster ce miel local et artisanal proposé à l'épicerie du Domaine de Graux.

Sarah portrait noir et blanc

Sarah Sartiaux

Responsable de l'épicerie et de la Guinguette

Un parcours éclectique et non conventionnel !

Après des études en art plastique, je me suis orientée vers le spectacle équestre et le travail en manège. J'ai ensuite passé 7 ans en Italie dans des grandes écuries d'équitation Western pour me rendre compte que le monde du concours ne correspondait pas à mes valeurs de bien-être animal.

De retour en Belgique, j'ai touché un peu à tout : barmaid, resto de collectivité, même du montage électronique... et à mes heures perdues le théâtre d'improvisation ou les échasses !

guillaume portrait noir et blanc

Guillaume Deprez

RESPONSABLE DU MARAÎCHAGE, du verger, DE L'ÉPICERIE, DE LA GUINGUETTE ET DU DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PROJETS

Avant tout homme des bois et des champs, je fais pousser des légumes depuis tout petit, c’est ma grand-mère qui m'a appris. J'ai fait pas mal de jardins et potagers chez les particuliers, pour ceux et celles qui n’avaient pas le temps. Fin 2019, suite à une annonce dans le journal et une visite à la ferme j'ai rejoint l’équipe du Domaine de Graux.

Après une expérience enrichissante dans le secteur pharmaceutique et brassicole, je replonge les mains dans la terre ! Gradué en agronomie, je retrouve ma passion en créant un maraichage  en permaculture sur buttes où je cultive des légumes Bio, au fil des saisons, sans aucun traitement. Je m'essaie aussi aux champignons de Paris blancs et bruns.

Retrouvez-moi sur le champ ou à l'épicerie où je vous présenterai mes légumes qui y poussent à moins de 100 mètres !

Retour haut de page