L'orge et la bière | Le Domaine de Graux
Le Domaine de Graux regroupe une ferme agroécologique, des micro-fermes de producteurs indépendants ainsi qu'un centre de réception éco-conçu.
domaine,graux,agroécologie,bio,biodiversité,pierre rabhi,ferme,micro ferme,producteur,local,artisan,terroir,éthique,réception,mariage,exposition,événement,gaurain,béclers,wallonie picarde,belgique
1310
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1310,page-child,parent-pageid-11,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’orge et la bière

Orge
biologique

L’orge maltée est l’ingrédient principal de la bière, connu depuis des milliers d’années pour son pouvoir de transformer son propre amidon en sucre. Celui-ci devient de l’alcool en présence de levures.

Nous testons en partenariat avec des instituts de recherche, des variétés anciennes d’orges mieux adaptées à la culture biologique. L’orge est valorisée en circuit-court à la Brasserie de Brunehaut située à une dizaine de kilomètres d’ici.

Qui gère la brasserie ?

www.brunehaut.com

Marc-Antoine De Mees