Les chèvres | Le Domaine de Graux
Le Domaine de Graux regroupe une ferme agroécologique, des micro-fermes de producteurs indépendants ainsi qu'un centre de réception éco-conçu.
domaine,graux,agroécologie,bio,biodiversité,pierre rabhi,ferme,micro ferme,producteur,local,artisan,terroir,éthique,réception,mariage,exposition,événement,gaurain,béclers,wallonie picarde,belgique
1260
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1260,page-child,parent-pageid-11,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les Chèvres

Fromages
et yaourts

Pierre Van de Wiele est chevrier et il est, avec sa compagne Sophie Cailliau, le premier « micro-fermier » à avoir rejoint le Domaine.

Son troupeau est constitué de 30 chèvres de race poitevine, une espèce en voie de disparition.

Leur lait est transformé par Pierre en yaourts et fromages, dans une fromagerie qu’il a installée à son domicile : un avantage pour sa qualité de vie.

Sa production respective est commercialisée en circuit court : paniers payés d’avance par des consommateurs engagés ou vente sur les marchés locaux.

Sophie a depuis lors, créé sa propre micro-ferme de maraîchage « Raconte-moi des salades ».

Qui gère la chèvrerie ?

www.chevreriedegraux.be

Pierre Van de Wiele

Que puis-je acheter ?