Les élevages | Le Domaine de Graux
Le Domaine de Graux regroupe une ferme agroécologique, des micro-fermes de producteurs indépendants ainsi qu'un centre de réception éco-conçu.
domaine,graux,agroécologie,bio,biodiversité,pierre rabhi,ferme,micro ferme,producteur,local,artisan,terroir,éthique,réception,mariage,exposition,événement,gaurain,béclers,wallonie picarde,belgique
1256
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1256,page-child,parent-pageid-11,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les Elevages

Havre
de bien-être

La ferme de Graux est un havre de bien-être pour les animaux qui y sont élevés. Les exigences de chaque espèce sont respectées tant pour leur alimentation que pour l’espace et les protections qui leur sont nécessaires.
Vaches, poules, chèvres, cochons et abeilles sont les résidents permanents à ce jour.

Les animaux pâturent en tournante : tout le monde va partout, dans l’ordre. Cette rotation contribue à contrôler les parasites et les ravageurs de même que les plantes indésirables et les maladies des cultures. Les caractéristiques propres de leurs déjections respectives améliorent la structure et la fertilité des sols.

Certains animaux sont élevés dans nos micro-fermes : les chèvres par Pierre, les poules par Pierre et Sophie.

Trois petits cochons de race rustique nés au printemps permettent de valoriser le lactoserum issu de la transformation du lait des chèvres ainsi que les déchets issus du maraîchage.

Des ânes sont admis en pension durant le printemps et l’été, en vacances à Graux, pour diminuer les chardons et le parasitisme.

Qui gère les élevages ?

Manuel Lambert

Que puis-je acheter ?