La biodiversité

Richesse et générosité

La nature est un réseau de composants interdépendants formant un seul grand système.

La philosophie de base du Domaine de Graux et de tout se qui s’y réalise repose sur le respect de l’environnement dans toutes ses composantes : humaines, animales, végétales et minérales. La dimension d’héritage historique et culturel en fait partie.

Le respect des principes de la permaculture et de l’agro-écologie permet à la biodiversité de se déployer dans toute sa richesse et sa générosité: les hommes, les arbres, les animaux et les cultures s’entraident pour produire mieux et plus, progressivement sans recourir aux énergies fossiles.

Qui gère la ferme ?

elisabeth

Elisabeth Simon

Après mes études d’Economie, je rentre dans le département Audit (réviseur d’entreprise) chez 2 des Big Five. Je travaille en Angleterre, j’ai alors 30 ans au décès de mon père quand je lui succède à la gestion du Domaine de Graux.

Aussi bizarre que cela puisse paraître « c’est le lieu qui m’a choisi ». Je n’avais aucune prédisposition pour faire ce métier et pourtant c’est devenu une passion !

Imaginer une autre agriculture et façon d’élever les animaux, en phase avec les lois de la nature. Avoir une autre relation avec le vivant qui mène à changer jusqu’à la façon dont nous collaborons nous les humains, c’est ça qui m’intéresse.

Retour haut de page