Les élevages

Havre de bien-être

La ferme de Graux est un havre de bien-être pour les animaux qui y sont élevés. Les exigences de chaque espèce sont respectées tant pour leur alimentation que pour l’espace et les protections qui leur sont nécessaires.
Vaches, poules, cochons et abeilles sont les résidents permanents à ce jour.

Les animaux pâturent en tournante : tout le monde va partout, dans l’ordre. Cette rotation contribue à contrôler les parasites et les ravageurs de même que les plantes indésirables et les maladies des cultures. Les caractéristiques propres de leurs déjections respectives améliorent la structure et la fertilité des sols.

Des ânes sont admis en pension durant le printemps et l’été, en vacances à Graux, pour diminuer les chardons et le parasitisme.

Appel à éleveurs

Chévrier, berger, eleveur de lapins, oies, pigeons, etc. Le domaine de Graux vous accueille et vous offre des terres pour vous lancer ou vous installer. N’hésitez pas à nous contacter !

Qui gère les élevages ?

christine-domaine-graux

Christine Housen

Responsable des élevages et suivi des vergers

Educatrice et cavalière. Je suis passionnée par les animaux, la nature et le vivant, je suis arrivée par le hasard des rencontres. Hasard…

Garante du bien-être des animaux, je les observe, les soigne, les nourris et j’accorde de l’attention à leur sécurité. Mon feeling et mon approche éthologique me permettent de gérer les différents troupeaux et d’organiser les tournantes de pâturages en fonction du respect de l’équilibre entre la terre et les animaux.

Au niveau des vergers, je veille à l’épanouissement des arbres (vous pourriez me surprendre à leur parler), et j’assure le suivi des récoltes.

Retour haut de page